Actualités

 

 

La mise à mort du travail - Documentaire

Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau.

Lire la suite

La première Journée d’étude, ouverte au public, de la FIPA a eu lieu à Bordeaux le 12 mars 2016.

La Fédération des Institutions de Psychanalyse appliquée-FIPA est née à Paris le 28 mars 2015, après trois années de work in progress à l’initiative du Directoire de l’ECF avec la participation de Jacques-Alain Miller.

Elle regroupe les Centres psychanalytiques de Consultations et Traitement (CPCT) et les associations cliniques apparentées, dont fait partie Souffrances Au Travail.

Lire la suite

Rien de personnel, le film de Mathias Gokalp,...

Rien de personnel, le film de Mathias Gokalp, reste toujours incisif et n’a pas pris une ride - Une actualité qui n’est pas près de disparaître.

Lire la suite

Le travail peut-il être encore, un jeu sérieux de la vie ?

Le rapport du psychanalyste au travail est une chose étrange. Il implique la question de la cause qui nous pousse et qui ne se réduit jamais au produit qui en chute.

Lire la suite

Lettre ouverte du Syndicat des Avocats de France

Le Syndicat des Avocats de France se prononce sur le projet de réforme du Code du travail et envoi le point de vue d’avocats engagés dans la défense des intérêts des salariés.

Lire la suite